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Le mot du coach

"Parfois nous voyons trop souvent la porte qui se ferme pour voir la porte qui est ouverte à coté."
Alexander Graham Bell
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samedi, 22 juillet 2017

Développez votre leadership de proximité, de référence et d'attraction

3 sessions de co-développement

Une communauté d'apprentissage de co-développement pour optimiser vos compétences et accroitre nos savoir-être.

8 sessions d'E-apprentissage

Tout au long de l'année pour transformer les nouvelles connaissances en compétences.

3 sessions de coaching individuel

Pour un meileur alignement des comportements de leader.

5 jours de formation

Un programme évolutif échelonné sur 8 semaines qui permet d'intégrer tous les apprentissages.

 

 

Jour 1 : Le leadership de proximité

Jour 3: Leadership Relationnel

Objectif général
Canaliser ses forces directives de leadership de premier niveau afin d’entretenir des relations d’association et de proximité permettant ainsi de cibler les compétences opérationnelles relatives au bon fonctionnement d’une équipe efficace.

Objectif général

Intégrer les comportements individuels désirables dans son rôle de leader pour, à la fois, comprendre son entourage et harmoniser ses activités au quotidien.

Résultats visés :

Comprendre les systémiques d’adhésion au leadership de proximité.

 

Démystifier nos perceptions inconscientes nuisibles à l’évolution du leadership

 

Coordonner le passage du leadership dirigiste vers un leadership coaching

Objectifs d’apprentissages:

·Comprendre le contexte du leader de proximité et les impacts des comportements de tous les jours

 

·Relativiser nos peurs en s’appuyant sur certaines lois fondamentales

 

·Avoir une meilleure gestion du stress

 

Résultats visés :

·Utiliser les outils et techniques de programmation de la personnalité du leadership

 

·Connaitre les individualités des membres de son équipe

 

·Stimuler la concertation et l’engagement de l’équipe

 

·Comprendre les indicateurs et les intégrer dans notre gestion

Objectifs d’apprentissages:

·Conscientiser les comportements nécessaires au leader de proximité

 

·Définir nos habiletés de leader pour être efficient dans ses fonctions

 

·Intégrer les forces intrinsèques de son équipe dans une perspective globale

 

·Miser sur les acquis et expériences pour bâtir notre leadership

 

Jour 2 : Leadership mobilisateur

Jour 4 : Leadership Fonctionnel

Objectif général
Actualiser un leadership d’équipe en appliquant le cycle de développement de maturité à l’engagement afin d’accroître la confiance, la coopération volontaire et l’efficacité.

Objectif général
Comprendre notre rôle en tant que leader et se définir dans une relation d’équilibre entre les deux caractéristiques

Résultats visés :

·Augmenter la mobilisation des équipes de travail

 

·Comprendre la puissance de l’intelligence émotionnelle

 

·Schématiser les étapes du processus d’engagement pour obtenir l’adhésion lors d’une intervention.

 

·Avoir une image du climat d’équipe

Objectifs d’apprentissages :

·Identifier les forces mobilisatrices à développer

 

·Orienter les actions stimulantes au développement de l’équipe

 

·Définir les zones de pouvoir et de décision

 

·Intégrer le rôle des leaders silencieux

Résultats visés :

·Conscientiser les relations personnelles et les charges en rapport aux fonctions de proximité

 

·Stimuler l’affirmation rationnelle et personnelle en relation au poste hiérarchique

 

·Obtenir un projet d’équipe renouvelé et performant.

 

·Accroître la compréhension des programmes de gestion comme base décisionnelle

Objectifs d’apprentissages:

·Intégrer les nécessités fonctionnelles de l’entreprise dans son leadership personnel

 

·Définir nos seuils d’acceptation et de tolérance

 

·Évaluer les pièges du leadership fonctionnel

 

·Élaborer un plan d’action à l’amélioration continue

 

·Respecter les lois sociologiques

 

Jour 5 Leadership opérationnel

Jour 5  Suite

Objectif général

Conscientiser l’équipe sur le professionnalisme, l’éthique et les habitudes comportementales afin d’assumer quotidiennement un rôle de leadership accompli.

 

Résultats visés :

·Améliorer la gestion du temps

 

·Augmenter la gestion de la qualité

 

·Intégrer la gestion par objectifs

 

Objectifs d’apprentissages:

 

·Établir un plan d’action en rapport à l’appropriation des facteurs de succès des opérations

 

·Améliorer sa gestion du temps et des priorités

 

·Intégrer la rationalité comme dynamique d’opération

 

·Bâtir son modèle PODC avec sa réalité et ses défis pour augmenter son efficacité