Développez votre leadership d'organisation, de décision et de communication
3 sessions de co-développement
Une communauté d'apprentissage de co-développement pour optimiser vos compétences et accroitre nos savoir-être.
8 sessions d'E-apprentissage
Tout au long de l'année pour transformer les nouvelles connaissances en compétences.
3 sessions de coaching individuel
Pour un meileur alignement des comportements de leader.
5 jours de formation
Un programme évolutif échelonné sur 8 semaines qui permet d'intégrer tous les apprentissages.
Jour 1 : Les niveaux de Leadership |
Jour 3: Leadership décisionnel |
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Objectif général
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Objectif général Intégrer les comportements individuels désirables dans son rôle de leader pour, à la fois, mobiliser son entourage et harmoniser ses activités au quotidien. |
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Résultats visés : • Stimuler une coordination organisationnelle et corporative propice à l’atteinte du plein potentiel disponible
• Démystifier les rôles nécessaires à l’évolution de l’organisation
• Avoir une vision 360° d’une entreprise
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Objectifs d’apprentissages: · Comprendre les trois niveaux de responsabilité des leaders
· Situer notre poste en entreprise en relation avec les différents niveaux de responsabilité
· Approfondissement des trois éléments de base organisationnel : Mission, vision et philosophie d’entreprise |
Résultats visés : • Utiliser les outils et techniques de programmation des schémas décisionnels RPPD
* Coordonner les arrimages nécessaires entre les niveaux hiérarchiques de l’entreprise et ses opérations
* Établir les zones décisionnelles et participatives de gestion des équipes de travail |
Objectifs d’apprentissages: * Se familiariser avec un processus créatif de résolution de problèmes
* Apprendre les quatre étapes d’évaluation d’une prise de décision
* Développer les habiletés à utiliser différentes techniques créatives de production d’idées
* Appliquer des outils d’évaluation et de présentation des idées produites.
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Jour 2 : Leadership organisationnel |
Jour 4 : Leadership personnel |
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Objectif général
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Objectif général
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Résultats visés : * Créer une attitude ouverte et propice à l’atteinte de la rentabilité, l’efficacité et la croissance organisationnelle
* Aligner adéquatement les éléments organisationnels dans une systémique établie et cohérente
* Schématiser les étapes du processus d’engagement pour obtenir une adhésion totale des ressources
* Considérer la fonction organisationnelle comme élément de base à la réussite |
Objectifs d’apprentissages : · Comprendre les quatre impératifs organisationnels
* Connaitre les 5 types de leadership nécessaires à la gestion adéquate des environnements
* Stimuler les 5 éléments qui permettent aux ressources humaines de s’épanouir professionnellement
* Comprendre les relations entre l’organisationnel, le décisionnel, le personnel et le communicationnel |
Résultats visés : * Conscientiser les relations personnelles et les charges émotives pouvant s’en dégager
* Stimuler l’affirmation rationnelle et personnelle en tout respect d’autrui
* Identifier les attitudes et techniques des 16 compétences de leader
* Accroître la capacité d’exercer un leadership rassembleur dans son organisation en cohérence avec les autres leaders |
Objectifs d’apprentissages: * Implanter les 4 facteurs clés du leadership (balise, influence, individualité et expérience)
· Définir nos seuils d’acceptation et de tolérance
· Apprendre à connaitre et à surpasser nos obstacles au leadership personnel
· Élaborer un plan d’action à l’amélioration continue
· Respecter les lois sociologiques
· Bâtir son modèle de leadership associatif
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Jour 5 Leadership communicationnel |
Jour 5 Suite |
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Objectif général Transformer les communications inconscientes et émotionnelles conditionnées en conviction et habitudes comportementales rationnelles et conscientes afin de vivre et d’assumer quotidiennement un rôle de leadership organisationnel accompli.
Résultats visés : · Conditionner les réflexes émotionnels du leader en communication
· Augmenter la fluidité des communications multilatéralement
· Intégrer la planification des communications
· Stimuler les personnalités projetées et réelles |
Objectifs d’apprentissages: * Intégrer consciemment le modèle AIDE de communication du leadership
* Être capable de comprendre les non-dits et le langage non verbal
* Intégrer les quatre types de personnalités du modèle de leadership
* Connaitre les couleurs de communication de votre équipe
* Apprendre les blocages à la communication
* Éliminer l’égo comme centre de réactivité communicationnelle
* Apprendre à évaluer l’efficacité d’une communication |