L'indice du leadership corporatif
L
’
indice du Leadership Corporatif
est une analyse complète 360° du leadership interne, à tous les niveaux d’une entreprise. Elle permet d’évaluer l’alignement des leaders en place sur la vision, la mission et l’appartenance à l’organisation.
L’ ILC va plus loin que toutes les autres analyses présentes sur le marché puisqu’elle se réfère à la balise la plus complète de l’industrie.
L’
ILC
détermine non seulement le portrait présent des acteurs actifs de l’entreprise ainsi que leurs besoins individuels de formation, mais désigne également les nécessités que l’entreprise doit développer au niveau du leadership pour passer à l’étape suivante de leur évolution.
Révolutionnaire
L’
ILC
révolutionne également le monde de la consultation en développement organisationnel des entreprises. Gestion Conseils 360° a bâti une plate-forme informatisée qui permet de suivre l’évolution des huit types de leadership dans votre organisation de manière récurrente, continue et en temps réel au fil des ans.
Différents niveaux d’abonnement à l’ ILC permet à une entreprise d’avoir un suivi de ses leaders pour la durée de temps qu’elle désire, que ce soit pour 2, 5, 10 ans ou plus. Et ce qu'il y a d'agréable dans l'ILC, c'est qu'il n’y a plus aucune limite de temps pour concrétiser et maintenir votre plein potentiel et ce à prix très accessible pour toute PME et grandes entreprises.
1. Analyse de l’entreprise
L’analyse de l’entreprise permet d’apprendre les fonctionnements internes et d’évaluer les niveaux de leadership nécessaires autant en ce qui a trait au leadership corporatif, au leadership organisationnel et au leadership de proximité.
- - Marketing
- - Communication
- - Structure & organisation
- - Ressources humaines
3. Analyse perceptuelle du leadership corporatif
Nous procédons à l’analyse du leadership corporatif et du climat organisationnel. Pour ce faire nous ciblons un échantillonnage afin de valider si les orientations stratégiques, la mission et les valeurs sont bien comprises à la grandeur de l’organisation.
Nous procédons par analyse indépendante Web totalement confidentielle afin de tirer le maximum d’information.
5. Création d’un rapport incluant:
- - Potentialité de la relève
- - Programme de formation de leaders
- - Opportunité et nécessité à prévoir
- - Zones de contingences potentielles
- - Climat organisationnel en vigueur
2. Analyse des postes en place
Nous analysons les postes en place afin de déterminer les besoins en leadership selon la structure en place. C’est donc dire que nous adaptons le profil de poste à la situation présente afin d’établir le profil idéal des leaders à embaucher.
4. Analyse des leaders potentiels et affirmés
Nous terminons ILC par l’analyse des leaders en place. Nous analysons 8 éléments du leadership:
- - Leadership personnel
- - Leadership communicationnel
- - Leadership fonctionnel
- - Leadership opérationnel
- - Leadership organisationnel
- - Leadership mobilisateur
- - Leadership relationnel
- - Leadership décisionnel
Pour structurer votre Indice de Leadership Corporatif
et la croissance de votre organisation avec nous,
Simplement cliquer sur le lien ci-dessous.